Accessibilité

L’EFVT met un point d’honneur à rendre ses formations accessibles à tous, et ce de manière inclusive et non stigmatisante. 

Les propositions de formations sont le fait de cas généraux, chaque personne peut, sur demande, se voir proposer un projet d’accueil personnalisé.

En effet, l’EFVT travaille en collaboration avec une éducatrice spécialisée, spécialiste du handicap, qui vous offrira un entretien particulier afin d’évaluer vos besoins propres et de mettre en place un projet d’accueil personnalisé.

PMR

La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Les salles de formations choisies sont adaptées et respectent les normes handicap.
D’autres adaptations peuvent être effectuées, selon les besoins de chacun.

« Dys »

Les personnes dites “dys” pourront consulter une version des résumés de cours rédigée en méthode “FALC” : Facile à Lire et à Comprendre.
La méthode FALC est également adaptée aux personnes maîtrisant la langue française orale mais dont la compréhension écrite est limitée.

Troubles de la concentration

Un temps de pose supplémentaire peut être accordé aux personnes disposant de troubles de la concentration, lors des stages pratiques notamment. 

Financement et aide matérielle ou humaine

L’EFVT propose aux élèves la mise en relation avec des associations telles que AGEFIPH ou CAP EMPLOI afin de trouver et de co-construire des solutions financières et matérielles facilitant l’accueil de personnes en situation de handicap.
L’accès à ce dispositif est possible dans toutes les régions de France, avec des relais locaux.

Logo agefiph
Logo Cap Emploi